redaction annonce immo

Comment diffuser une annonce immobilière attrayante ?

Aujourd’hui, 92% des recherches de bien immobilier débutent sur le web. Soigner son annonce immobilière est donc primordial ! Pour éviter qu’elle devienne invisible face à la multiplication des plateformes telles que SeLoger ou LeBonCoin, suivez mes conseils pour diffuser une annonce immobilière attrayante et vendre votre bien avec succès.

Rédiger une bonne annonce immobilière

Un titre accrocheur mais sans abus.

Le titre et les photos sont les deux éléments qui vont retenir l’attention du visiteur. Si les photos vont attirer l’œil et faire appel aux sens, le titre lui doit résumer rapidement ce qu’offre votre bien par rapport aux autres. Le futur acquéreur attend des critères précis, mais également une ambiance pour se projeter.

Quelques exemples ?

On changera « Appartement 2 pièces 53m2 quartier centre » par « Bel appartement T2 cœur de ville idéal couple ».

Ou encore, « Maison 4 chambres avec jardin à Vernou » pourra devenir « Vaste propriété familiale avec Jardin – centre bourg de Vernou »

Attention toutefois à ne pas utiliser trop de superlatifs qui peuvent faire douter l’acquéreur sur l’authenticité de votre annonce

Présentez votre bien de façon claire et concise.

Après un titre qui aura su arrêter le visiteur dans le défilement infini des pages web, il vous faut maintenant écrire une annonce concise, mais qui présente clairement votre habitation. Veillez à indiquer au début les éléments les plus importants : appartement ou maison, surface en m2, vente ou location, nombre de pièces, prix de vente. Le lecteur doit savoir tout de suite quel type de bien il découvre. Ensuite, précisez davantage la nature de votre bien à vendre : emplacement, proximité d’équipements, atouts, travaux de rénovation réalisés ou à prévoir… De la même manière que pour le titre, il n’est pas conseillé de trop embellir la réalité, au risque de faire douter l’acheteur ou de générer beaucoup de visites stériles. Une perte de temps à éviter !

N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées de contact !

En fin d’annonce, il est important de transmettre vos coordonnées et la façon dont vous préférez être contacté. Si après avoir lu votre annonce, le futur acheteur est conquis, il saura alors naturellement où appeler pour demander à visiter votre bien. Là encore, l’absence de coordonnées ou leur mention vague (par exemple : simplement un numéro de téléphone), peuvent donner une mauvaise impression à l’acquéreur

Les photos de l’annonce : mettez en lumière votre bien.

Les photos sont le point central d’une annonce. Elles permettent de retenir l’attention du futur acquéreur et de déclencher une visite. De nombreuses photos qui montrent le bien rassurent également l’acquéreur, qui écartera la peur des arnaques ! Auriez-vous envie de cliquer sur une annonce sans photo ? Non ! Cela paraît toujours un peu louche …

Pour prendre de belles photos de votre maison et la mettre en valeur, choisissez une journée ensoleillée. Rangez votre intérieur et munissez-vous d’un appareil photo haute définition. Préférez le format paysage qui rendra mieux compte des volumes de vos pièces. Intérieur et extérieur de votre bien sont à prendre en photo ! Un jardin coquet ou une façade rénovée sont toujours des bons points à montrer.

Pour autant, de la même façon que dans le texte de votre annonce, inutile d’enjoliver la vérité. Soyez transparents et vous privilégierez ainsi des visites qualifiées.

Pour consulter tous mes conseils sur la prise de photos de votre habitation, rendez-vous sur cette page !

Publier une annonce immo sur le web : les bonnes pratiques

Ce qu’il ne faut pas faire !

Certains vendeurs ont une fâcheuse tendance : publier plusieurs annonces différentes du même bien sur un même site. C’est une erreur stratégique ! Cela donne l’impression d’un spam ou d’une fausse annonce et créé la confusion chez l’acheteur. Cette pratique donne un aspect très peu professionnel qui ne vous aidera pas dans la vente de votre habitation.

Une annonce immobilière de qualité sur plusieurs plateformes.

Au contraire, rédigez avec soin une annonce immobilière attrayante, précise et accompagnée de belles photos. Diffusez-la sur LeBonCoin ou pap. En outre, si vous donnez de nombreux détails dans l’annonce, seuls les acheteurs vraiment intéressés vous solliciteront pour une visite.

Faites appel à votre conseillère en immobilier spécialiste de la Touraine : Sophie Berthoux.

Vous avez appliqué tous ces conseils mais les résultats ne sont pas au rendez-vous ? Vous n’avez pas le temps de rédiger avec soin une annonce immobilière et des photos professionnelles ? Je suis disposée à vous aider dans votre projet de vente et vous donner davantage de conseils.