visite virtuelle 360

Vendre sa maison grâce à la visite virtuelle 360°

Quand on met en vente sa maison, tout est bon pour se démarquer des autres annonces. Je vous ai déjà parlé de l’importance des photos professionnelles pour mettre en valeur votre habitation. Deux autres atouts sont à ne pas négliger : la visite virtuelle et les plans 3D. Ils possèdent de nombreux avantages qui peuvent vous permettre de vendre votre maison beaucoup plus rapidement.

Pourquoi la visite virtuelle est un accélérateur de vente ?

Vendre sa maison à l’heure du digital : être le plus attrayant.

Aujourd’hui, nous vivons à l’heure du digital ! Dans le secteur de l’immobilier, les habitudes ont aussi évolué dans ce sens. Environ 1 acheteur sur 2 démarre sa recherche de bien sur le Web ; et cette tendance va encore augmenter. En plus d’être présent sur les annuaires et sites spécialisés, il faut également présenter une annonce attrayante et compétitive. Ce qui vous aidera, c’est de donner le maximum d’informations pertinentes à l’acquéreur. Pour cela, plan 3D, photos, et même visite à 360° sont des ressources à exploiter sans hésiter.

S’étendre à de nouveaux types d’acquéreurs.

En proposant une visite virtuelle, vous ouvrez la porte de votre bien à des acheteurs qui sont situés loin géographiquement et ne pourront pas réaliser une visite spontanément. Cette forme de « pré-visite » est donc un atout qui peut donner envie à une famille habitant à plusieurs centaines de kilomètres de se déplacer pour voir votre bien.

Je sais aussi que les primo-accédants ont souvent besoin de conseils et d’avis de la part de leurs proches. Avec la visite virtuelle à 360°, la visite peut se faire en famille sans avoir besoin d’accueillir une dizaine de personnes dans votre maison !

Une vente de bien plus rapide et efficace.

Enfin, l’avantage majeur de la visite virtuelle et du plan en 3D est la présélection des acheteurs. En proposant les plans détaillés de votre habitat ainsi que des vues photo ou vidéo de l’intérieur de votre logement, vous ne recevrez en visite que des personnes vraiment intéressées. Un gain de temps et d’énergie non négligeable, surtout si vous vivez encore dans votre maison et que vous ne souhaitez pas accueillir des visiteurs chaque jour !

Quelle différence Plan 3D ou visite virtuelle ?

Plan 3D

Un Plan 3D reprend les volumes exacts de votre logement (emplacement des fenêtres, cloisons, placards, portes…) afin de présenter une version numérique de votre habitat. Lors de la création de votre plan 3D, nous pouvons imaginer un nouvel aménagement. Nous pouvons soit inclure des nouveaux meubles et une dépersonnalisation à l’image d’un home-staging virtuel. Mais il est aussi possible d’imaginer des travaux fictifs (cloison à abattre par exemple) pour aider les acheteurs à se projeter. L’idée est de donner toutes les clés aux futurs acquéreurs pour qu’ils s’imaginent dans l’habitation de leurs rêves.

Visite virtuelle

La visite virtuelle peut être réalisée à l’aide de photos (capteur à 360°) ou en vidéo. L’idée est davantage de miser sur la lumière, l’ambiance et les volumes de votre maison ou appartement. C’est un bon moyen de mettre en avant un aspect esthétique original de votre habitation : cheminée de caractères, grands volumes ou exposition plein Sud. Autant d’atouts qui vont attirer la curiosité des acheteurs ! Pour réaliser la visite 360° de votre bien, il vous faudra nettoyer, ranger et désencombrer au maximum votre intérieur car la caméra capte les moindres détails. Notez que les extérieurs sont aussi visibles dans la visite virtuelle mais les visiteurs ne pourront pas se promener dans votre jardin.

Le conseil de Sophie Berthoux, consultante immo en Touraine :

Pour se démarquer des autres biens sur le marché, optez pour les deux solutions complémentaires que sont le plan 3D et la visite virtuelle à 360°. Les études prouvent que ces ressources réduisent considérablement les négociations lors de la vente. Présenté en toute transparence, les acquéreurs constatent que votre bien est au juste prix et vont moins chercher à le faire descendre.

Je vous conseille de ne pas hésiter à opter pour la prestation de visite virtuelle lors de la vente de votre bien ! En tant que consultante immobilière 2.0, je suis équipée de la technologie nécessaire pour réaliser une visite 360° de votre maison. Contactez-moi pour en savoir plus, je suis à votre disposition.